La Gymnastique Douce s’adresse à un public Senior qui souhaite pratiquer une activité sportive en tenant compte des contraintes liées à l’âge ou aux pathologies.  
Les exercices, avec ou sans matériel (haltères, élastiques, bâtons, ballons…) sont variés et choisis de manière à éviter les contraintes articulaires trop importantes. Le réveil du corps s’effectue en douceur : le travail est progressif et adapté à la fonction cardio respiratoire, il allie renforcement, équilibre et habileté motrice/cognitive (mémoire, coordination, concentration). Les enchaînements de postures ont des effets bénéfiques pour la santé, pour la vie de tous les jours, pour se sentir bien dans son corps et sa tête. Le cours se déroule dans un esprit ludique et convivial. Un temps de détente termine la séance avec des étirements, respiration, et massages.

L’objectif du cours est de mobiliser l’ensemble du corps, assurer le bien être, lutter contre la fonte musculaire et prévenir les chutes, garder son autonomie au quotidien, maintenir un lien social et une bonne image de soi.

Les symboles ci-dessous donnent le type et le niveau d’effort sollicité par les exercices et par conséquent le bénéfice sur la santé du participant .

Animatrice : Nadine MARTINET
Lieu : Salle Polyvalente de Biviers
Jour/Heure : Lundi 17H – 18H15 ou Jeudi 10H -11H15

Animatrice : Amélie BERGER
Lieu : Maison Pré de l’Eau Montbonnot
Jour/Heure : Mardi 9H40 – 10H40

Animatrice : Christelle GIRAUD-MIELLE
Lieu : Maison des Arts Montbonnot
Jour/Heure : Mardi 8H45 – 9H45

Animateur : Hervé LANGLADE
Lieu : Salle Polyvalente de Biviers
Jour/Heure : Mercredi 9H30 – 10H30 ou  10H45 – 11H45

Animateur : Manuel GONZALEZ
Lieu : Maison Pré de l’Eau Montbonnot
Jour/Heure : Vendredi 9H45 – 10H45